Association Internationale des Libraires Francophones

Le BIEF et le CNL mettent en place en 2018 un nouveau programme de formation pour les libraires francophones.
 
Ce programme dont vous trouverez ci-joint la fiche de présentation se déroulera à Paris, du 2 au 6 juillet prochain.
 
Le dossier de candidature doit être adressé à Philippe Bouchon avant le 16 février prochain. 
 
N’hésitez pas à m’indiquer dés à présent si vous êtes intéressé(e) par ce programme solliciter Pierre Myszkowski (BIEF) et Philippe Bouchon (CNL) pour vous aider à constituer votre dossier de candidature.

Lou Dubiez vient de valider une licence professionnelle en librairie et est actuellement en année de césure qu'elle j'aimerait mettre à profit en réalisant un stage à l'étranger.

 Alice Rüest est en reconversion professionnelle et se forme au métier de libraire. Elle est à la recherche d'un poste en librairie.

"Ayant toujours évoluée dans le monde de l'édition et de la librairie, ainsi que maitrisant 3 langues étrangères, je souhaiterai relier ces 2 compétences. En effet, à ce jour, je jouis d'une grande autonomie et d'une mobilité souhaitée, permise par l'allègement de ma charge familiale. C'est ainsi que je me permets de vous contacter afin de vous proposer mes services. J'ai également un BTS en communication qui apparait sur mon CV que je peux vous transmettre par retour.  Je suis avide de rencontres à l'étranger et d'enrichissements culturels et humains ainsi que de transmettre l'échange littéraire entre les nations, source d'ouverture d'esprit dont il faut à tout prix se nourrir. "

 

Jeune diplômé à 23 ans d'un apprentissage en librairie, ayant vécu au Québec et amateur d'expériences à l'étranger , je recherche une opportunité d'emploi dans une librairie francophone.

Cette démarche professionnelle viserait à renforcer mon expérience dans le domaine avec pour projet d'ouvrir ou reprendre une librairie francophone à l'étranger. A titre personnel, elle me permettrait de découvrir de nouvelles cultures. J'étudierais avec attention toute proposition d'où qu'elle vienne.

Bertrand Loyau