Association Internationale des Libraires Francophones

Lancée pendant le salon Livre Paris 2018, l'exposition des Paroles des libraires du monde a eu un vrai succès. Tirés des interviews publiés dans ActuaLitté, ces panneaux sont une invitation à découvrir la diversité des librairies francophones à travers le monde. A l'heure où l'on parle largement de francophonie et de diffusion de la Culture, il est bon de se souvenir qu'à travers le monde, des femmes et des hommes défendent au quotidien le livre, la lecture et bien spur la francophonie. 

Regardez, écoutez et partagez autour de vous ce que ces libraires portent comme valeurs et quelle conception ont-ils de leur métier, cliquez ici

 

Découvrez tous les panneaux de l'exposition Paroles de libraires du monde

AFFICHE EXPO web  AFFICHE EXPO web2  AFFICHE EXPO web3  AFFICHE EXPO web4  AFFICHE EXPO web5  AFFICHE EXPO web6  AFFICHE EXPO web7  AFFICHE EXPO web8  AFFICHE EXPO web9  AFFICHE EXPO web10  AFFICHE EXPO web11  AFFICHE EXPO web12  AFFICHE EXPO web13  AFFICHE EXPO web14  AFFICHE EXPO web15  AFFICHE EXPO web16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Echat Souleimana qui a créé la librairie Au Paradis des livres à Moroni, est l'une des premières adhérentes de l'AILF. Fidèle, depuis tant d'années, elle nous a toujours alerté sur les conditions d'importation particulièrement onéreuses vers les Comores. Pour le magazine Actualitté, elle revient sur ce point mais nous raconte aussi les raisons qui ont poussé cette autodidacte à ouvrir une librairie. Lire l'article en cliquant ici ou sur la photo

Présentation interview pour le site AILF

 

 

En partenariat avec 

Logo ActuaLitte

Avec son franc-parler et son professionnalisme habituels, Selma Jabbes de la librairie El Kitab à Tunis répond aux questions d'ActuaLitté. 

.Lire l'article en cliquant ici

 

 

En partenariat avec 

Logo ActuaLitte

15 interviews de libraires du monde et un texte fort et fédérateur ont été présentés dans le cadre du salon Livre Paris 2018. L'occasion de sensibiliser les professionnels du livre aux réalités de la librairie francophone à l'étranger.

.Lire l'article en cliquant ici

 

 

En partenariat avec 

Logo ActuaLitte

L’offre de formation présentée à la matinée des libraires au CNL en mars 2017 par l’AILF a permis de monter une série de trois formations en mars 2018 autour de trois thématiques principales : la gestion des stocks, l’animation et la communication et l’assortiment.

L’association internationale des libraires francophones est partenaire de l’Alliance internationale des éditeurs indépendants (AIEI) depuis plus de dix ans car les deux structures associatives se rejoignent sur un certain nombre d’enjeux.

En juin 2017, Agnès Debiage, vice-présidente de l’AILF, était à Madagascar pour y effectuer trois journées de formation du 07 au 09 juin 2017 pour 16 employés en librairie, sur la thématique «Accueillir et conseiller sa clientèle pour mieux vendre »
 
Page 1 sur 4