Association Internationale des Libraires Francophones

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 44

Aides dédiées aux libraires

Aides du Centre national du livre

Aides du Centre national du livre

Le Centre national du livre propose plusieurs dispositifs d'accompagnement des librairies francophones à l'étranger : une subvention aux librairies pour la création ou le développement de fonds en français, plusieurs subventions consécutives à l'agrément "librairie francophone de référence" (diversification et valorisation du fonds, formation des libraires), une aide pour l’informatisation des librairies.

En savoir plus

Le programme PLUS géré par la Centrale de l'Édition

Le programme PLUS géré par la Centrale de l'Édition

Le Programme de Livres Universitaires et Scientifiques, dit programme PLUS, a pour objectif depuis sa création en 1988 de rendre accessibles à un large public des pays francophones en voie de développement, les livres universitaires, scientifiques et techniques édités en France. Depuis 2009, la gestion et l’actualisation du porgramme PLUS à été confié à La Centrale de l’Édition.

En savoir plus

Aides de fondations privées

Aides de fondations privées

Parmi les aides d’entreprises privées, la Fondation Jean-Luc Lagardère propose chaque année une bourse de 30 000 €. Cette bourse est attribuée à un jeune libraire dans le cadre de la création ou de la reprise d’une librairie ou à un jeune libraire qui a sa propre librairie (créée il y a moins de trois ans) qui souhaite réaliser un projet de développement innovant, ou qui a un projet original de commercialisation du livre.

En savoir plus