Association Internationale des Libraires Francophones

Margot Devigne

D’abord stagiaire à l’AILF, j’occupe le poste d’assistante junior depuis septembre. Je m'occupe des adhésions, de la communication et j'assiste dans les différents projets que réalise l'association.

 

J’ai toujours été intéressée dans mon parcours personnel et professionnel par l’enrichissement auprès d’autres cultures. D’origine italienne, j’ai grandi près de la frontière belge et je suis titulaire d’un baccalauréat à option internationale britannique. 

 

J’ai intégré par la suite un master en Commercialisation du Livre à l’université Sorbonne Paris Nord (Villetaneuse) qui m’a permis d’étudier ma passion des livres et de la librairie et de me former à l’ensemble de la chaine du livre. Je suis auparavant passée par une année de préparation aux instituts d’études politiques, puis une licence d’études culturelles à l’université de Lille. 

 

Avant de rejoindre le bureau permanente de l’AILF, j’ai effectué un stage à l’association des éditeurs des Hauts-de-France où j’ai été sensibilisée aux questions de bibliodiversité. J’ai également été apprentie libraire sur deux éditions du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil.